Retours et annulations
Conditions retour
- Les produits sont renvoyés pendant le délai de réflexion de 60 jours, à compter du jour suivant la réception de votre ou vos articles.
- L'article se trouve dans la mesure du possible dans son état et emballage d'origine.
- Frais de retour: chez Ploonk, nous avons toujours une solution gratuite. Cela signifie que les frais de retour sont gratuits si vous souhaitez échanger votre produit contre le même produit dans une couleur différente ou un produit pour un appareil différent. Dans ce cas, vous recevrez votre étiquette de retour gratuitement et un bon d’achat dès traitement du retour. Les frais du retour sont cependant à votre charge si vous souhaitez un remboursement et s’élèvent à 2,50€.
Exception au droit de rétractation
- Tous les produits ne peuvent pas être renvoyés. Les produits suivants ne sont pas couverts par le délai de réflexion de 60 jours:
- Articles personnalisés. Il s'agit d'articles conçus avec une photo ou une illustration via notre outil de conception sur le site Web;
- Les articles qui ne peuvent être utilisés qu'une seule fois comme les protecteurs d'écran (si l'emballage est ouvert);
- Les articles qui sont endommagés ou incomplets pour des raisons qui ne sont pas de notre fait;
- Les articles de produits de marque dont l'emballage n'est pas présent ou est (sérieusement) endommagé;
- Les articles qui, pour des raisons d'hygiène, ne peuvent plus être renvoyés, comme les écouteurs et masques, par exemple.
Frais de retour
La prise en charge des frais de retour dépend de l'action de retour souhaitée. Vous souhaitez échanger votre produit ? Dans ce cas, vous recevrez une étiquette de retour gratuite. Vous choisissez l'option « remboursement » ? Dans ce cas, vous payez un petit montant de 2,50 euros pour votre étiquette de retour. Bien entendu, vous ne payez jamais de frais de retour en cas de dommage ou si le mauvais article a été livré.
Retourner plusieurs commandes en un seul colis
Les retours ne peuvent pas être combinés. Veuillez remplir un formulaire de retour pour chaque commande que vous souhaitez retourner et emballez les commandes séparément.
En effet, dans le cas contraire, votre retour risque de ne pas pouvoir être associé à vos commandes dans notre entrepôt, ce que nous souhaitons évidemment éviter.
Échange de produits
Vous souhaitez échanger votre produit contre une autre couleur ou pour un autre appareil ? Dans ce cas, le retour est gratuit ! Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez votre bon d'achat d'une valeur équivalente au montant de l'achat, avec laquelle vous pourrez commander vous-même votre produit de remplacement. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer la procédure d'échange.
Effectuer un retour
Nous n'avons pas joint de formulaire de retour imprimé à votre commande. Il vous suffit donc d'enregistrer un retour sur notre portail de retours en cliquant sur le bouton « Effectuer un retour » ci-dessous. Nous traiterons votre demande dans les 24 heures.
Produit incorrect reçu
Nous comprenons qu'il est frustrant de recevoir un produit incorrect. C'est pourquoi nous souhaitons vous aider à corriger notre erreur le plus rapidement possible.
Signalez via le bouton ci-dessous quel produit vous avez reçu par erreur. Vous pourrez ensuite choisir entre un "bon d'achat" ou un "remboursement". Vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail dans les 24 heures.
Attention : avez-vous choisi Riverty (paiement après réception) comme option de paiement ? Dans ce cas, nous ne pourrons pas créer de bon d'achat pour vous. Nous ajusterons votre facture ou l'annulerons si elle n'a pas encore été réglée.
Signalement des dommages ou des défauts
Nous sommes désolés que vous ayez reçu un produit défectueux/endommagé. Ploonk.fr s'engage à fournir des produits de qualité. Afin de trouver une solution appropriée, nous vous demandons de signaler le défaut ou le dommage via notre portail de retour. Indiquez la raison et choisissez l'action souhaitée. Vous recevrez une solution appropriée dans un délai d'un jour ouvrable. Bien entendu, dans ce cas, le retour est gratuit. Vous souhaitez recevoir à nouveau votre produit préféré ? Choisissez une carte cadeau et commandez vous-même le produit de remplacement.
Vous avez besoin d'aide pour enregistrer votre produit défectueux ou endommagé ? Le Chatbot Ploonkie vous y aidera.
Impossible d'enregistrer le retour
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'enregistrement de votre retour, vous pouvez bien entendu contacter notre service clientèle. Veuillez indiquer votre numéro de commande et le problème rencontré lors de l'enregistrement. Des photos du message d'erreur peuvent également nous aider. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Retrait de l'enregistrement
Si vous avez enregistré votre retour et que vous n'avez pas encore payé votre étiquette de retour, vous ne devez en principe plus rien faire si vous changez d'avis. Nous ne vous enverrons aucun rappel. Vous avez déjà payé votre étiquette de retour mais vous n'avez pas encore remis votre colis à un point postal ? Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous rembourser les frais engagés pour l'étiquette de retour.
Produit manquant
Il est ennuyeux qu'un produit soit manquant dans votre commande ! Ce n'est certainement pas notre intention.
Veuillez signaler le produit manquant à notre Chatbot Ploonkie ici. Précisez le produit manquant et nous vous proposerons bien sûr une solution adaptée !
Statut de retour
A partir du moment où vous faites une demande de retour, nous vous tenons au courant de son avancement par e-mail et recevons vos éventuelles instructions. Dans tous nos e-mails, vous trouverez un bouton rose qui vous permet de vérifier le statut de votre demande ou de votre retour. Vous voulez savoir exactement quel est le statut actuel ? Dans ce cas, vous pouvez poser la question à notre Chatbot Ploonkie ici.
Traitement des retours
Nous traiterons votre demande de retour dans un délai d'un jour ouvrable. Une fois que vous avez remis votre commande à un bureau de poste, il peut s'écouler jusqu'à 14 jours ouvrables avant que nous ne recevions et traitions entièrement votre retour.
Bien entendu, nous vous tiendrons informés par e-mail de l'évolution de votre retour. Vous pouvez également demander au Chatbot Ploonkie de vous informer sur l'état de votre retour.
Délai de remboursement
Nous procéderons au remboursement dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre retour dans notre entrepôt. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement que vous aurez choisi. Le délai de remboursement dépend du mode de paiement choisi. En général, le délai est de 1 à 3 jours ouvrables.
Remboursement en cas d'utilisation complète de la carte cadeau
Si vous réglez la totalité d'un achat effectué avec une carte-cadeau et que vous déclarez ultérieurement cet achat comme un retour, nous vous rembourserons également sous la forme d'une nouvelle carte-cadeau afin que vous puissiez choisir un nouveau produit.
Échange de la carte-cadeau contre un remboursement
Si vous avez opté pour une carte cadeau lors de la demande de retour, il n'est pas possible de l'échanger contre un remboursement par la suite.
Remboursement erroné
En cas de remboursement erroné, veuillez contacter notre service clientèle. Nous vérifierons le remboursement et, bien entendu, nous nous ferons un plaisir de le résoudre pour vous si nécessaire.
Annuler la commande
Quel dommage que vous souhaitiez annuler votre commande ! Une fois votre commande passée, nous nous mettons rapidement au travail pour emballer et expédier votre colis. Avez-vous déjà reçu une confirmation d'expédition ? Dans ce cas, il n'est malheureusement plus possible d'annuler votre commande. Dès que vous aurez reçu votre commande, vous pourrez la retourner.
N'avez-vous pas encore reçu de confirmation d'expédition ? Vous pouvez alors demander à Chatbot Ploonkie s'il est encore possible d'annuler votre commande. Démarrez votre chat ici.
Veuillez noter : cela ne garantit pas que l'annulation soit encore possible.