Retours & signaler un problème
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Retours
Quelles sont vos conditions de retour ?
• Délai : Vous disposez de 60 jours après réception pour effectuer un retour.
• Produit incorrect ou problème de qualité : retour gratuit jusqu’à 60 jours après réception.
• Durée de garantie : la garantie expire 365 jours après réception.
• Carte cadeau : Nous appliquons une « garantie toujours satisfait » sur tous nos produits. Cela signifie que nous remboursons les frais de retour si vous souhaitez un autre produit ou une autre couleur. Vous recevrez alors une étiquette de retour gratuite ainsi qu’une carte cadeau d’un montant équivalent à votre achat.
• Remboursement : Les frais de l’étiquette de retour sont à votre charge si vous souhaitez un remboursement. Ces frais s’élèvent à 3,50 €.
• Le produit doit être dans son état d’origine, emballage et accessoires inclus.
• Si vous avez payé (en partie) avec une carte cadeau, vous recevrez une nouvelle carte cadeau Ploonk.fr du montant de votre achat.
Exceptions
Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :
• Produits personnalisés ou fabriqués sur mesure.
• Protecteurs d’écran ouverts.
• Produits endommagés ou incomplets sans que ce soit de notre faute.
• Produits dont l’emballage est manquant ou (gravement) endommagé.
• Produits d’hygiène ouverts (comme les écouteurs).
• Produits de plus de 365 jours.
• Consultez ici les conditions de retour applicables à une offre spécifique.
Quels sont les frais de retour ?
• Carte cadeau : Si vous choisissez une carte cadeau dans le formulaire de retour, l’étiquette de retour est gratuite.
• Remboursement : Vous payez 3,50 € pour l’étiquette de retour, sauf en cas de produit défectueux ou incorrectement livré.
Je souhaite retourner mon/mes produit(s)
Retourner un produit ou signaler un problème ? Grâce à notre portail de retour en ligne, vous pouvez le faire facilement et rapidement !
1. Enregistrez votre retour via le bouton « Enregistrer un retour » ci-dessous, et nous traiterons votre demande dans les 24 heures.
2. Indiquez votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
3. Sélectionnez une raison de retour et la solution souhaitée.
4. Recevez par e-mail une étiquette de retour et des instructions supplémentaires.
5. Renvoyez le produit.
6. Suivez le statut grâce aux e-mails que vous recevrez de notre part.
7. Après réception et traitement du produit, vous recevrez votre carte cadeau ou votre remboursement.
Effectuer un retour
Je souhaite retourner mon produit commandé via une place de marché
Retourner un produit ou signaler un problème ? Grâce à notre portail de retour en ligne, vous pouvez le faire facilement et rapidement !
1. Enregistrez votre retour via le bouton « Enregistrer un retour » ci-dessous, et nous traiterons votre demande dans les 24 heures.
2. Indiquez votre numéro de commande et votre code postal.
3. Sélectionnez une raison de retour.
4. Recevez par e-mail une étiquette de retour gratuite ainsi que des instructions supplémentaires.
5. Renvoyez le produit.
6. Suivez le statut grâce aux e-mails que vous recevrez de notre part.
7. Après réception et traitement du produit, nous ajusterons votre facture et vous recevrez votre remboursement via la place de marché.
Enregistrer un retour
Mon produit est endommagé ou ne fonctionne pas !
Désolé d’apprendre que vous avez reçu un produit endommagé ou défectueux. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits. Afin de trouver une solution adaptée, nous vous demandons de signaler le dommage ou le défaut via notre portail de retour en ligne !
1. Enregistrez votre retour via le bouton « Signaler un défaut ou un dommage » ci-dessous, et nous traiterons votre demande dans les 24 heures.
2. Indiquez votre numéro de commande et votre adresse e-mail.
3. Sélectionnez une raison de retour et la solution souhaitée.
4. Recevez par e-mail une étiquette de retour gratuite ainsi que des instructions supplémentaires.
5. Renvoyez le produit.
6. Suivez le statut grâce aux e-mails que vous recevrez de notre part.
7. Après réception et traitement du produit, vous recevrez votre carte cadeau ou votre remboursement.
Besoin d’aide pour enregistrer un produit endommagé ou défectueux ? Cliquez sur l’icône de chat bleu foncé en bas à droite pour discuter directement avec Chatbot Ploonkie.
Signaler un défaut ou un dommage
Quel est le statut de mon retour ?
À partir du moment où vous enregistrez un retour, nous vous tenons informé(e) par e-mail de son avancement et vous envoyons, si nécessaire, des instructions supplémentaires. Dans tous nos e-mails, vous trouverez un bouton rose qui vous permet de consulter le statut de votre demande ou de votre retour.
Vous souhaitez connaître précisément le statut actuel ? Cliquez sur l’icône de chat bleu foncé en bas à droite pour le demander à Chatbot Ploonkie.
Combien de temps faut-il pour traiter mon retour ?
Nous traitons votre demande de retour dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois votre demande traitée, vous recevrez un e-mail contenant l’étiquette de retour et les instructions pour nous renvoyer votre colis. À partir du moment où vous déposez votre colis au bureau de poste, le traitement complet peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrables. Bien sûr, nous vous tiendrons informé(e) par e-mail de chaque étape du processus. Dès que nous aurons émis votre carte cadeau ou effectué votre remboursement, vous recevrez également un e-mail de confirmation. Après confirmation, le transfert du montant vers votre compte prend entre 1 et 3 jours ouvrables. Le remboursement est effectué via le mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre achat.
Cliquez sur l’icône de chat bleu foncé en bas à droite pour discuter directement avec Chatbot Ploonkie et demander le statut de votre retour.
Puis-je retourner le produit si je n’ai plus la boîte ?
Oui, si vous n’avez plus notre boîte d’expédition, vous pouvez renvoyer votre produit dans un autre carton. Il est cependant important d’y indiquer vos coordonnées et votre numéro de commande.
Carte cadeau de la valeur du produit
Avantages d'une carte cadeau
• Bon de retour gratuit, sans frais supplémentaires.
• Vous recevez un bonus supplémentaire de +10 % sur la valeur de votre retour.
• Commandez vous-même à nouveau : choisissez facilement un nouveau produit sur notre boutique en ligne.
• Utilisable immédiatement : vous recevrez la carte cadeau par e-mail après le traitement de votre retour et pourrez l'utiliser immédiatement.
Je veux une carte cadeau de la valeur de l'achat
Voulez-vous recevoir une carte cadeau de la valeur de l'achat ? Dans ce cas, le retour est gratuit ! Vous recevrez alors une étiquette de retour gratuite et, après réception de votre retour, une carte cadeau d'un montant équivalent au montant de l'achat avec laquelle vous pourrez commander votre produit de remplacement. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer la procédure .
Recevoir une carte cadeau
Quand vais-je recevoir une carte cadeau ?
Dès réception de votre retour, vous recevrez par email votre carte cadeau d'une valeur équivalente au montant de l'achat.
Puis-je retourner plusieurs commandes dans un seul colis ?
Les retours ne peuvent pas être combinés. Veuillez remplir un formulaire de retour pour chaque commande que vous souhaitez retourner et emballez les commandes séparément.
En effet, dans le cas contraire, votre retour risque de ne pas pouvoir être associé à vos commandes dans notre entrepôt, ce que nous souhaitons évidemment éviter.
Erreur de commande
J'ai reçu le mauvais produit
Nous comprenons qu'il est frustrant de recevoir le mauvais article. C'est pourquoi nous souhaitons vous aider à corriger notre erreur le plus rapidement possible.
Signalez via le bouton ci-dessous quel produit vous avez reçu par erreur. Vous pourrez ensuite choisir entre un " bon d'achat " ou un " remboursement ". Vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail dans les 24 heures.
Produit incorrect reçu
Il manque un produit dans ma commande !
Il est ennuyeux qu'un produit soit manquant dans votre commande ! Ce n'est certainement pas notre intention.
Souhaitez-vous en savoir plus ou avez-vous besoin d’aide ? Discutez directement avec le chatbot Ploonkie en cliquant sur l’icône bleu foncé en bas à droite.
Statut du retour
J'ai des problèmes pour enregistrer mon retour !
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'enregistrement de votre retour, vous pouvez bien entendu contacter notre service clientèle. Veuillez indiquer votre numéro de commande et le problème rencontré lors de l'enregistrement. Des photos du message d'erreur peuvent également nous aider. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Est-il encore possible d'annuler mon retour ?
Si vous avez enregistré votre retour et que vous n'avez pas encore payé votre étiquette de retour, vous ne devez en principe plus rien faire si vous changez d'avis. Nous ne vous enverrons aucun rappel. Vous avez déjà payé votre étiquette de retour mais vous n'avez pas encore remis votre colis à un point postal ? Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous rembourser les frais engagés pour l'étiquette de retour.
Remboursements
Puis-je échanger la carte cadeau contre un remboursement ?
Si vous avez opté pour une carte cadeau lors de la demande de retour, il n'est pas possible de l'échanger contre un remboursement par la suite.
J'ai reçu un remboursement incorrect !
En cas de remboursement erroné, veuillez contacter notre service clientèle. Nous vérifierons le remboursement et, bien entendu, nous nous ferons un plaisir de le corriger pour vous si nécessaire.
Combien de temps avant de recevoir mon remboursement ?
Nous procéderons au remboursement dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre retour dans notre entrepôt. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement que vous aurez choisi. Le délai de remboursement dépend du mode de paiement choisi. En général, le délai est de 1 à 3 jours ouvrables.
Comment fonctionne le remboursement si j’ai payé entièrement avec une carte cadeau ?
Si vous réglez la totalité d'un achat effectué avec une carte-cadeau et que vous déclarez ultérieurement cet achat comme un retour, nous vous rembourserons également sous la forme d'une nouvelle carte-cadeau afin que vous puissiez choisir un nouveau produit.











